jeudi 23 janvier 2014

Enfin un livre qui ne m'a pas fait perdre mon temps !

Je crois bien que c'est le premier bouquin que j'ai acheté concernant la gestion du temps. Ce livre est une perle !

Simple, synthétique et surtout conçu pour être utilisé, et pas seulement pour être lu. C'est suffisamment rare pour le souligner.

J'ai particulièrement apprécié l'outil mindmap (ou carte heuristique), les exercices à remplir tout au long du livre et les questions qu'il ma fait posées. Je me souviens aussi avoir été particulièrement marqué par l'effet "lame de scie" qui avait sonné pour moi comme une évidence.

Mon seul regret : c'est de l'avoir lu comme un roman et d'avoir trainé à en appliquer l'essence. Il y a des graines qui germent lentement !

Pour conclure, ce livre répond bien à son titre. Il m'a aidé à clarifier mes objectifs, prioriser mes taches, les organiser au meilleur moment dans mon calendrier. Et surtout, il m'a donné l'essentiel des clefs pour mieux maitriser mon temps.

Au delà du sujet, je tiens à remercier Lothar Seiwert (et sa traductrice française : Sabine Boccador) puisque ce livre pédagogique et court m'a inspiré dans la conception de mon e-book E-MAILS: Gagner du temps facilement ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire