lundi 17 février 2014

3 trucs pour traiter ses mails efficacement

  Voila les 3 astuces pour gagner du temps avec ses mails :

  • Ne rangez pas vos mails dans des dossiers superflus (ou le moins de dossier possible ... certains vont jusqu'à 1 seul dossier)

  • Classez vos mails (en utilisant des étiquettes ou des catégories)

  • Optimisez votre traitement à l'aide de votre classification

Alors plutôt que de faire de la redite, voila un article clair simple et efficace :

http://www.tiramiseb.fr/2013/01/09/3-astuces-pour-gagner-du-temps-avec-ses-e-mails/

Cet article participait à l’évènement interblogueurs 3 astuces pour gagner du temps, organisé par Hélène du blog Coach Relax sur son site http://www.gagner-du-temps.com


Par ailleurs le commentaire laissé en remerciement:

Clair simple et efficace ! Merci !

Cela fait écho avec ce que je fait avec MS Outlook (c'est ce que j'ai au travail) en utilisant les "catégories".

Personnellement j'utilise aussi la méthode GTD pour me faciliter la gestion de mes e-mails. Depuis, je revis !

J’avoue que sur l'archivage...je suis assez d'accord : je préfère moi aussi archiver que supprimer. Par contre, je n'ai pas encore passé le cap du ... "tout en vrac dans un seul dossier"...mais j'y songe. Pour l'instant, j'ai réussi à me limiter à environ 10 dossiers dans lesquels tous mes mails viennent se classer automatiquement.

Franchement 300% d'accord avec vous, le coup des étiquettes (ou catégories), et la manière de les utiliser, c'est vraiment un plus !

Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, c'est pire que le chocolat :-)

Alors comment ne pas vous citez sur mon blog ?
;-)
@+


PS : 
- Autre article sur la méthode GTD : Point-de-depart-la-methode-GTD
- Et notamment de manière plus visuelle et schématique (au besoin, cliquez sur l'image pour atteindre le site sur lequel j'ai trouvé cet excellent aide mémoire) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire